Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de beceva
Albums Photos
Archives
28 décembre 2010

Ecoliers

Mes petits écoliers de l'année !

J'ai fait cette page dans le cadre d'une dictée proposée par Sévy sur le forum Made in scrap; c'était la  1ère fois que je me prêtais à ce petit jeu bien sympathique !

Ecoliers

Et si vous voulez vous amuser , vous aussi ,voici la liste du matériel et les consignes de la dictée;

Matériel:

- Une page de fond uni ou faux uni 30X30
- Deux 1/2 feuilles (une unie et une imprimée)
- Des chutes de papiers assortis
- De la ficelle/rubans
- 3 photos 6X8 cm portait

Dictée

1 - On va se munir des deux 1/2 feuilles

Découper dans  le papier imprimé deux bandes : 4X28 et 10X28

Mater avec le second papier chacune de vos bandes.

Coller la bande la plus large en haut de votre papier de fond et la plus fine en bas - à 0,5 cm des bords et à l'horizontale.

2 - Dans des chutes de papiers assortis, découper deux bandes d'1 cm sur 20

Elles viennent se placer à cheval sur vos bandes et votre papier de fond ( donc une sur le bas de la bande du haut, une sur le haut de la bande du bas...)

3 - Ensuite, on va créer un cadre à 2 cm des bords du papier de fond.
vous avez le choix de le faire à main levée, avec un règle, à la machine à coudre, bref amusez-vous!!!!!

4 - Dans des chutes de papiers imprimés, on va faire 2 tags, un de 5,5 cm de large et un 2d de 3,5 cm de large, Seule la partie haute des tags nous intéresse.

On vient coller le tag le plus large : sur le bas de la bande située en haut de la page, à 2,5 cm du bord gauche du papier de fond (j'ai coupé mon tag dans sa hauteur, il ne fait que 5,5cm de haut)

Le tag plus petit vient se positionner sur la partie droite du tag précédent, lui aussi a été coupé dans sa hauteur. Il mesure 4cm.

5 - on va maintenant se préoccuper de nos photos.

Les miennes sont au nombre de trois. dimensions 6 X 8, format portrait.

Je les ai matées et collées dans la partie centrale de la page (sur le papier de fond).

6 - Sur toute la longueur de la bande de papier en bas, on vient placer un ruban, ou encore une ficelle pourquoi pas nouées par endroits par des morceaux de rubans...

7 - Le titre vient se positionner à cheval sur le bas de vos tags et du papier de fond.

Votre journaling quant à lui se trouve dans un encadré en bas à droite de la page.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie page!!!
Répondre
C
C'est une très jolie page; c'est sympa de nous proposer cette dictée; mais là tu vois je ne suis pas tenté: je risque le zéro pointé!!!
Répondre
L
Jolie page... merci pour la dictée !
Répondre
le scrap de beceva
Publicité
Newsletter
Publicité