Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de beceva
Albums Photos
Archives
10 juillet 2011

Des perfos frise à gogo !

Aujourd'hui , je vous présente des petites astuces pour remplacer avantageusement les perforatrices bordures.

Il suffit juste d'avoir des petites perforatrices , investissement que vous avez certainement fait comme moi, à vos débuts en scrap !

D'abord , vous perforez une suite de motifs , des étoiles pour ma part :

002

Ensuite , vous détachez les bandes obtenues et vous voilà avec  2 frises différentes ! Y'a pas plus simple ! Il fallait juste y penser !

003

Et voilà ce que celà donne sur une carte !

005

Même principe avec une perfo coeur :

002

et voilà la bordure obtenue :

003

Avec la perfo sapin , j'ai perforé dans du papier blanc...

004

...puis découpé au ras du bas des sapins , et en retournant le tout , on obtient des sapins en négatif , qui forment une frise attachée , comme sur la photo ci-dessous :

005

Un autre exemple avec une perfo ronde festonnée :

012

Vous obtenez ,soit une frise simple, comme sur lehaut de la photo, soit une frise d'ovales festonnés en rapprochant 2 de ces frises simples, comme sur le bas de la photo :

2011_06_19__2_

Même principe qu'avec laperfo festonnée ronde, mais avec une perfo bonbon, cette fois :

015

 

2011_06_19

et en décalant :

2011_06_191

On peut aussi détourner l'utilisation d'une vraie perfo bordure , par exemple la perfo bordure "cahier".

007

Avec les chutes , on "fabrique" une fermeture éclair, et pour faire plus vrai, on y ajoute un opercule de canette de soda!

Et vous avez déjà vu cette fermeture sur cette carte que je vous remontre ici :

 

 

 B_c_va__juin_2

C'est tout pour aujourd'hui !

 

Je vous laisse maintenant vous amuser avec vos perfos !

Et bonnes vacances !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial cette idée de détourner les perfo je n'y aurai jamais pensé ! Merci
Répondre
S
c'est extra !!! merciiiiiiiii
Répondre
C
Ohhh trop fort le coup de la fermeture éclair, j'adore. Merci pour toutes ces astuces. Bon dimanche
Répondre
N
j'adore, très bonnes idées !!!!
Répondre
N
excellent la fermeture, je vais encore acheter une perfo
Répondre
le scrap de beceva
Publicité
Newsletter
Publicité