Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de beceva
Albums Photos
Archives
11 mai 2011

Astuces de rangement

Aujourd'hui , ce n'est pas du scrap que je vous montre , mais il y un rapport quand même : le rangement des affaires de scrap : sacré problème !!!!

Pour mes tampons clear , je me suis inspiré des albums touts prêts pour ce rangement ; j'ai donc réalisé mes pochettes moi même en les cousant à la taille exacte de mes planches de tampons ; j'ai utilisé pour cela des pochettes transparentes pour classeur de bonne qualité pour ne pas que la couture les déchire ! 

J'ai rangé chaque planche de tampons sur un bristol crème pour plus de lisibilité des tampons et au dos , j'ai mis la marque (quand je l'avais encore).

Pour une question pratique et éviter que les tampons glissent , j'ai fermé chaque pochette avec un petit morceau de scotch avec un petit revers !

Puis j'ai rangé le tout dans un classeur de bureau basique.

009

 

010

 

011

 

Passons au rangement des rubans !

Merci à Laetitia pour sa bonne idée que j'ai immédiatement appliquée !

L'idée est d'enrouler ses rubans comme les fil à broder et de les classer par couleur ; c'est un peu long à faire , mais quelle satisfaction de tout voir en un clin d'oeil ! D'ailleurs , j'utilise bien plus de rubans , notamment en carterie depuis que j'ai adopté ce rangement !

La boite vient de chez "mondial tissus" et gros avantage, elle est vendue (pour moinsde 6€) avec les petits cartons pour enrouler  ! Y'a plus qu'à !

Voici ce que celà donne :

 

007

Jamais 2 sans 3 , voici donc ma 3ème et dernière astuce rangement.

J'avais un petit stock de minis brads "artémio",que je n'utilisais presque jamais car dès que le paquet était ouvert, on avait toutes les chances d'en semer un peu partout ! Vous savez , ceux-là :

005

 

Je ne voulais pas les mélanger dans une même boite car les couleurs sont difficiles à retrouver ,mais je ne voulais pas une boite non plus par couleur à cause de l'encombrement !

Et bien j'ai trouvé un bon compromis avec un pilulier, trouvé à la Foifouille pour 1 € !

Ce qui est  intéressant , outre le prix , c'est que chaque compartiment s'ouvre individuellement ,donc fini le risque de tout renverser ou mélanger : non, non,je ne suis pas maladroite !! J'en vois déjà qui rigolent !............

Sur chaque petit couvercle , j'ai collé un morceau de double-face à moquette sur lequel j'ai inséré un mini brad de la couleur correspondante et sans décoller la 2èmeface du double-face .

Voilà ce que celà donne en image :

 

 

 015

Alors qu'en pensez-vous ?

Je sais que je n'ai rien inventé , mais si ces petites astuces peuvent rendre service , ne serait-ce qu'à une seule scrappeuse, j'en serai déjà ravie !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
3 bonnes idées à retenir,merci,j'aime beaucoup ta boite à brads je crois que je vais volontier copier l'idée
Répondre
C
merci de partager toutes ces idées avec nous
Répondre
F
Merci Sylvie pour toutes ces idées.Je dois m'attaquer aux rubans,les petites planches tampons et ...j'adore l'idée des brads .<br /> Petit com concernant ta dernière page,je pense que je passerai la voir,on ne voit pas bien les photos...<br /> Bises
Répondre
Z
Tes astuces de rangement sont vraiment bonnes à prendre. J'utilise les mêmes pour mes rubans (mais j'avoue en avoir beaucoup moins que toi) et je te "chipe" celle pour les tampons... Merci pour ton coup de coeur pour ma carte du concours de Magaly et cela m'a décidé à enfin communiquer l'adresse de mon blog sur le forum... Si tu veux y faire un tour, sans aucune obligation, tu trouveras l'adresse aisément... Bises et à très vite.
Répondre
M
ho que c'est extra toutes ses astuces et boites de rangements<br /> le pilulier me plait bien <br /> biz<br /> tu ne nous montres pas la scrap'recette ou j'ai loupé le post ... lol !!!
Répondre
le scrap de beceva
Publicité
Newsletter
Publicité