Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de beceva
Albums Photos
Archives
16 novembre 2016

Astuces de rangement

Suite à un échange de découpes organisé sur le forum Madeinscrap , il fallait moi-même que je m'organise pour les ranger au mieux de façon à les utiliser aussi souvent que possible !

 

Un petit tour chez NOZ et hop , 10 pochettes rose fluo semi-tranparentes  et semi-ouvertes pour 0.70 euros !

En haut à droite , j'y ai mis le pseudo de la scrapeuse et le forum , ainsi d'1 seul coup d'oeil , je sais qui remercier quand j'utilise une découpe.

 

045

 

 

J'ai classé les découpes  par scrapeuse , puis par thème dans des petits sachets zippés ou pas, que je scotche à l'intérieur de la pochette.

 

046

 

 

Pour les découpes fines , je les fixe 1 par 1 tête en bas  ( comme les fleurs séchées , LOL !) pour ne pas les abimer :

 

047

 

 

Et par transparence , d'1 seul coup d'oeil , je vois  quelles découpes je peux utiliser  pour mon projet en cours !

 

 

048

 

 

Toutes ces pochettes sont rangées veticalement dans un casier MAHE , prévu pour les papiers :

 

049

 

 

Ce n'est pas grand chose , mais ce rangement me convient et je trouve toujours mon bonheur quand je scrappe ! 

 

Puisque c'est la journée rangement , je vous propose une autre astuce , pour ranger les encres cette fois ! 

Cette idée est de ma copine scrapeuse  Sandrine, qui n'a pas de blog , mais m'a autorisé à en faire part ici !

 

Un simple trieur à courrrier devient.....

DSCN4960

 

 

 

....une fois couché , un rangement pour encreurs de la marque SU :

 

DSCN4961

 

 

Même utilisation détournée pour la tour à CD :

 

 

DSCN4962

 

 

Et enfin , le support à télécommandes devient un rangement pratique à tourniquet pour les encres liquides ! 

 

 

DSCN4964

 

Merci Sandrine pour ces astuces de récupération ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des bonnes idées que voilà ! Comme quoi pas forcément besoin d'investir énormément pour que ce soit rangé !!! Bises
Répondre
G
J'adore ! Que de supers idées et dans l'esprit "je détourne les objets". Bravo !
Répondre
C
Super idée Sylvie pour les découpes et de bien jolies pochettes !<br /> <br /> C'est drôle car moi aussi je viens d'organiser le rangement des découpes que je reçois, et j'avoue que je suis ravie du résultat ! :-)<br /> <br /> Je les range dans des pochettes PL et je note le nom de la scrappeuse qui m'a envoyé les découpes sur chaque pochette, le tout rangé dans un classeur ! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
alors là, je te tire mon chapeau, Sylvie ! Et je t'invite à venir faire la même chose chez moi car j'avoue que c'est le gros bazar et que du coup, je passe un tps fou à retrouver la découpe qu'il me faut et à savoir qui a bien pu me l'envoyer !<br /> <br /> Je les laisse dans les enveloppes d'origine et du coup, je ne les retrouve pas tout de suite !<br /> <br /> J'ai vraiment honte d'être si mal organisée et ça m'énerve ! <br /> <br /> Bravo à toi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je te reconnais bien là, la REINE de l'organisation ! Tu ne veux pas venir faire un tour chez moi.....
Répondre
le scrap de beceva
Publicité
Newsletter
Publicité